Notre liste Engagés et solidaires!


Pour des élus de proximité sur le terrain au service de la communauté française!

Chers compatriotes d’Italie du sud, de Saint Marin, de Malte et de la cité du Vatican,

Le 30 mai prochain, vous élirez vos prochains conseillers des Français de l’étranger. Élus de proximité, ces conseillers représentent leurs compatriotes au sein de conseils consulaires. Ils sont leurs interprètes et les défenseurs de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics,des ambassades et des consulats. Ils leur apportent aussi un soutien dans leurs démarches administratives

Pendant ces sept années d’engagement, d’investissement personnel, de rencontres et de travail collectif, nous nous sommes dépensés sans compter pour mériter la confiance que vous nous avez témoignée en 2014. Nous avons eu à cœur durant notre mandat de conseiller de défendre les intérêts de nos compatriotes au sein des différents conseils consulaires auprès de l’Ambassade de France à Rome, ainsi qu’à l’Assemblée des Français de l’étranger.

En 2021, nous présenterons à cette prochaine élection une liste de candidats composée de femmes et d’hommes d’expérience et de convictions, citoyens responsables de forces associatives, syndicales et politiques, actifs au sein de notre circonscription, qui se battent au quotidien pour défendre des valeurs de justice, d’égalité et de solidarité.

Nous vous invitons à découvrir nos candidats et les valeurs que nous défendons en vous rendant sur notre site Internet https://www.engages-solidaires-2021.fr.

Vous pourrez compter sur nous !

Gaëlle Barré et Olivier Spiesser

Comment voter?

Pour voter il faut être inscrit sur la liste électorale consulaire (LEC) avant la date du 23 avril 2021.

Comment s’inscrire sur la LEC ?

1- Vous demandez votre inscription au Registre des Français établis hors de France
Vous pouvez demander en même temps que votre inscription au Registre des Français établis hors de France, votre inscription sur la liste électorale consulaire. Vous pouvez vérifier votre inscription au registre sur le site service public; vous pouvez également mettre vos données à jour.

2- Vous ne souhaitez pas être inscrit(e) au Registre des Français établis hors de France
Vous pouvez demander votre inscription sur la liste électorale consulaire directement auprès de votre consulat.

3- Vous êtes déjà inscrit(e) au registre des Français établis hors de France mais vous vous étiez opposé(e) à votre inscription sur la liste électorale consulaire. Vous pouvez changer d’avis et demander votre inscription sur la liste électorale consulaire.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.