Gaëlle Barré


20150714_182929Chargée d’affaires européennes depuis 15 ans pour une agence de développement économique de la Région Toscane, titulaire d’un DEA de l’Institut d’Etudes Européennes après une maitrise d’histoire à Paris, mes compétences professionnelles se sont consolidées autour de la gestion de projets européens, plus particulièrement sur les thèmes du développement régional, de l’innovation technologique et des entreprises en Méditerranée. Je travaille au quotidien pour la consolidation d’une Europe des régions, favorisant des partenariats et des échanges de bonnes pratiques entre les différents pays de l’Union Européenne. Mère de deux enfants et marié à un italien, je vis depuis 18 ans en Toscane.

Résidente depuis 1997 en Italie, je me suis engagée dans l’association Français du monde – adfe en 2005. Dans un esprit militant et convivial, mesurant combien le plaisir de partager ensemble nos expériences était sincère, j’ai fondé avec d’autres français résidents en Toscane la section Français du monde – adfe de Florence que j’ai présidée de 2011 à 2014. Actuellement élue membre du Conseil d’Administration national de notre association Français du monde, oeuvrer pour la défense et le maintien des droits des Français vivant à l’étranger est une priorité fondamentale défendue par notre association dans laquelle je me reconnais pleinement.

Mon engagement au Parti socialiste s’est consolidé sur le terrain lors de la mobilisation pour les campagnes présidentielles de 2007 et 2012. L’éloignement d’avec la France a renforcé mon envie de m’investir dans la vie civique et politique de mon pays pour la défense de nos valeurs républicaines. Je suis actuellement élue au Conseil fédéral de la Fédération des français à l’étranger du Parti socialiste au sein duquel je défends nos valeurs de solidarité et d’entraide.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Gaëlle Barré