‘’Solidarité Coronavirus’’ | Pour un réseau solidaire en Italie


Notre quotidien est bousculé par l’épidémie du Coronavirus depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Chacun doit réorganiser la vie de tous les jours et nous savons bien que les personnes fragiles et isolées sont les plus touchées et vulnérables face à cette épidémie.

Nous souhaitons, avec le soutien de toutes les associations francophones, lancer un réseau d’entraide dans toute la circonscription pour montrer notre solidarité envers tous afin que personne ne soit isolé.

Ce réseau d’entraide s’intitulera ‘’Solidarité Coronavirus’’ et constituera un réseau associatif disponible  pour tous nos compatriotes qui se sentent isolés et qui ont besoin d’aide.

Avec l’accord des associations francophones d’Italie, nous souhaitons diffuser à tous les Français de la circonscription leur contact, leur adresse mail et la localisation des associations, à partir d’une mise à jour de l’annuaire des associations disponible sur le site du consulat. Nous vous remercions les associations de nous dire si elles  souhaitent modifier ou ajouter un contact ou un message spécifique à adresser à nos compatriotes. Notre message sera envoyé à toutes les personnes inscrites au registre des Français de l’étranger en Italie du sud.

Dans cette période difficile, nous devons rester unis, et rien ne nous empêchera jamais de vivre et de créer du lien. Soyons solidaires, et s’il faut se distancer, ne nous isolons pas les uns des autres.

Les conseillers consulaires d’Italie du Sud-Malte-Saint Marin-Vatican

Gaëlle Barré

Geneviève Grégoire-Mursia

Françoise Manssouri

Olivier Spiesser

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.