Elections municipales en Italie en 2019 …On vote à Florence!



Pour pouvoir voter le 26 mai aux élections municipales à Florence, inscrivez-vous sur la liste électorale avant le 16 avril prochain !

Le 26 mai 2019, vous pourrez élire le prochain maire de Florence, les membres du conseil municipal et des conseils de quartier. En effet, les citoyens de l’Union européenne résidant dans un Etat membre dont ils ne sont pas ressortissants peuvent exercer leur droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales.

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de la ville. C’est une démarche volontaire et toute personne désireuse de s’inscrire sur les listes électorales à Florence doit le faire impérativement avant la date du 16 avril 2019 selon les modalités suivantes au choix:

1. En se déplacant à la mairie avec un document d’identité à l’adresse suivante: Ufficio Elettorale, Viale Guidoni, n. 174, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h, le mardi et jeudi de 14h30 à 17h.
2. En envoyant par correspondance la copie d’un document d’identité et la fiche téléchargeable ci-dessous compilée ( demande d’inscription sur les listes spéciales) à Comune di Firenze – Direzione Servizi Demografici « ISCRIZIONI LISTA AGGIUNTA », Palazzo Vecchio – Piazza della Signoria, 1 – 50122 Firenze.
3. En envoyant par e-mail la copie d’un document d’identité et la fiche téléchargeable ci-dessous compilée ( demande d’inscription sur les listes spéciales) à elettorale@pec.comune.fi.it ou elettorale.iscrizioni@comune.fi.it.
4. En envoyant par fax la copie d’un document d’identité et la fiche téléchargeable ci-dessous compilée ( demande d’inscription sur les listes spéciales) au n. 055 577762.
Pour s’inscrire sur les listes électorales complémentaires, vous devez remplir les mêmes conditions que les citoyens italiens, à savoir avoir 18 ans accomplis et jouir de vos droits civils et politiques au moment du dépôt de votre demande d’inscription. Vous recevrez par la suite votre attestation d’inscription sur les listes électorales ainsi que l’indication du siège où il faudra vous rendre le 26 mai prochain.
Votre voix compte!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.