Assemblée des Français de l’étranger, octobre 2015


http://www.fdm-es.org/wp-content/uploads/2015/10/pl%C3%A9niereAFE.jpg

La 23eme session de l’Assemblée des Français de l’étranger qui s’est tenue du 5 au 9 octobre, a été, une nouvelle fois, l’occasion pour la gauche de mettre en avant son travail et ses idées au service de nos compatriotes français de l’étranger.

Le groupe « Français du monde, Ecologie et Solidarité », qui représente 34 membres sur les 90 de l’Assemblée, a été rapporteur de 10 rapports thématiques sur les 17 produits lors de cette session. Un grand nombre de ces rapports ont été salué par l’Assemblée toute entière et en particuliers :

  • le rapport sur le recouvrement des créances alimentaires de Daphna Poznanski
  • le rapport sur les usurpations d’identités de Jean Daniel Chaoui
  • le rapport de la commission des finances portant sur le budget 2016 sous la présidence de Laure Pallez
  • le rapport sur les risques épidémiologiques de Françoise Varrin
  • le rapport sur le devoir mémoriel par Louis Sarrazin et 2 autres membres de la commission des Affaires sociales et Anciens combattants
  • le rapport sur la simplification dans le domaine de la santé par Martine Vautrin-Jedidi et un autre membre de la commission des Affaires sociales et Anciens combattants

Par ailleurs, lors de la venue de Matthias Fekl, le Groupe a choisi de mettre en valeur le travail de terrain des conseillers consulaires de gauche. Pour cela, nous avons proposé à l’AFE une résolution portant sur l’inscription de la devise républicaine sur les frontons des établissements AEFE, dans les pays où les conditions de sécurité le permettent,  dans la lancée du travail réalisé par les conseillers consulaires Matthieu Séguéla au Japon, Françoise Varrin au Bénin, Chantal Picharles en Grèce et Florence Baillon en Equateur.

Vous trouverez plus d’informations concernant cette session, sur notre site Internet www.fdm-es.org.

Le groupe Français du monde, Ecologie et Solidarité reste par ailleurs à votre disposition pour plus d’information ou pour relayer vos demandes.

http://www.fdm-es.org/retour-sur-la-session-2015-de-lassemblee-des-francais-de-letranger/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *