Journée de la France le 21 juin 2015 à l’Exposition Universelle de Milan


11039307_10153917800039881_3058453065824501427_nJ’ai eu l’honneur de participer à la Journée de la France le 21 juin à l’Expo à Milan en présence des chefs d’état François Hollande et Matteo Renzi, accompagnés d’une importante délégation française et italienne sur le thème de l’agriculture. Un accord de coopération franco-italien sur la sécurité alimentaire et le climat à été promulgué entre les deux ministres de l’agriculture français et italien, Stéphane Le Foll et Maurizio Martina à cette occasion.

Carole Bouquet, marraine du Pavillon France, a superbement représenté les entrepreneurs de succès qui investissent en Italie…elle s’est en effet lancée dans la production de vin à Pantelleria et réussit avec un talent indéniable ce parcours de femme d’entreprise riche de nos deux cultures, soucieuse de respecter les traditions italiennes avec beaucoup d’élégance.

Rencontre avec la communauté française en présence des sénatrices Claudine Lepage et Hélène Conway-Mouret

Ce fut surtout l’occasion d’échanger avec les membres de la communauté franco-italienne du le nord de l’Italie. La présence à cette occasion  des sénatrices des français établis hors de France Claudine Lepage et Hélène Conway-Mouret ont été profitables à nos échanges. Nous avons ainsi avec les conseillers consulaires Laura Petrolino et Nicolas Russello, ainsi qu’avec les membres présents de Français du Monde – adfe, et  les membres de la section PS de Milan et de Florence échanger et programmer nos prochaines rencontres.

C’est aussi avec grand plaisir que j’ai retrouvé Giacomo Filibeck, vice secrétaire général du Parti socialiste européen, membre actif du Pari démocrate italien.

20150621_155845

Avec les sénatrices Hélène Conway-Mouret et Claudine Lepage

Avec les sénatrices Hélène Conway-Mouret et Claudine Lepage

 

Avec la sénatrice Hélène Conway-Mouret et le Ministre Stéphane Lefoll

Avec la sénatrice Hélène Conway-Mouret et le Ministre Stéphane Lefoll

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.